Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°Oo sayuri's blog oO°
6 octobre 2007

mes premiers savons...

voilà ça faisait un petit moment que ça me trottais... et j'avais entendue parler de la technique de la refonte ainsi que les techniques à la soude mais faute de soude j'ai descidée de m'attaquer à la refonte...

donc en bref, j'ai récupéré deux savons que j'ai râpé et fait fondre, auquel j'ai ajouter des huiles essentielles et autres additifs avant de les mouler...
voici donc le résultat...

DSC00125

j'ai fait deux versions, un à la rose et l'autre thé et algues...

dans la première, j'ai ajoutée :
de l'eau de rose, de l'HE bois de rose, et du colorant rose.




dans la deuxième, j'ai ajoutée :
du thé vert, de l'HE tee tree, et des feuilles d'algues que j'ai hachée...


bon le résultat n'est vraiment pas terribles...
il reste des petit grain de savon qui ont trés trés mal fondu, et sont trés friables, voir la moitié de coeur dans le coin supérieur droit... ( en miette)


conclusion, la technique de la refonte n'est pas du tout pour moi...

Publicité
Commentaires
ce que tu peux faire c'est de mixer ta pate avec un mixeur plongeant, ça aide pour avoir des savons plus lisses! mais c'est vrai que c'est pas super super comme technique! bonne tambouille ! bizzzz
°Oo sayuri's blog oO°
Publicité
Publicité